Quels articles puis-je acheter en ligne ?
Vous trouverez sur notre e-shop la sélection complète que les commerçants belges veulent mettre sur notre site internet : bijoux, cosmétiques, accessoires, vêtements, bougies et papeterie, etc.
Quels sont vos modes de paiement ?
Vous pouvez régler vos achats par:
– Carte bancaire (Mastercard, VISA, American Express)
– Bancontact
Toutes les transactions sont sécurisées par le système de paiement Stripe. Toutes vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Quels sont vos modes de livraison ?
Nous proposons plusieurs modes de livraison en fonction des choix de chaque commerçants, le vendeur peut en effet choisir une ou plusieurs des solutions suivantes:
– Livraison par Bpost
Poids |
Livraison domicile. |
Livraison en point Post |
0 – 2kg |
4,35 |
3,29 |
2 – 5kg |
4,60 |
3,42 |
5 – 10kg |
4,82 |
3,56 |
10 – 20kg |
6,23 |
3,87 |
20 – 30kg |
8,27 |
4,25 |
– Click & Collect directement chez le commerçant auprès duquel vous achetez vos produits pendants les heures d’ouverture.
– La livraison est parfois gratuite ou forfaitaire en fonction du vendeur. Cela dépend du vendeur et de sa politique de livraison.
J’ai choisi Click & Collect, quand puis-je venir chercher ma commande ?
Si le magasin de votre achat est ouvert, vous pouvez directement venir récupérer votre colis après validation de la commande. Si le magasin est fermé, vous pourrez venir dès le premier jour d’ouverture après la validation de la commande. Pas besoin de prendre RDV!
Vous trouverez les horaires d’ouverture sur chaque fiche magasin.
Comment savoir où se trouve ma commande ?
Si vous n’avez pas reçu de numéro de tracking avec votre confirmation de commande, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@cobelo.be en précisant votre numéro de commande et on vous tiendra au courant !
Puis-je échanger ou renvoyer ma commande ?
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
– les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
– les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
En cas d’exercice de son droit de rétractation, l’Utilisateur renverra les marchandises au Vendeur, par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses frais. Dès lors, les envois « port payé par le destinataire » ou « contre remboursement » seront refusés.
Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens, ou jusqu’à ce que l’Utilisateur ait fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Lorsque le droit de rétractation a été exercé conformément aux conditions précitées, le Vendeur remboursera, dans un délai de 14 jours, toute somme que l’Utilisateur aurait payée pour l’achat du ou des articles. Le remboursement aura lieu sur le numéro de compte bancaire que l’Utilisateur devra indiquer dans sa demande de rétractation.
L’Utilisateur ne peut se prévaloir de ce droit de rétractation si les produits livrés ont manifestement été utilisés, sont endommagés ou s’il y a des pièces manquantes. Nous vous invitons à retourner les produits correctement protégés, dans leur emballage d’origine si possible, en parfait état permettant leur revente (ni endommagés ni sales), avec tous les accessoires, manuels d’utilisation et brochures, à l’adresse mentionnée ci-dessus, si possible avec la facture de vente originale, une copie de celle-ci étant conservée par l’Utilisateur et la Confirmation de retour. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Veuillez noter que ces modalités ne constituent pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation
Par exemple, les colis ne comportant aucun élément permettant l’identification de l’expéditeur (code de retour, numéro de commande, nom, prénom, adresse) ne peuvent pas non plus être retournés. Les articles envoyés mais non acceptés en retour seront conservés par le Vendeur à la disposition de l’Utilisateur. L’Utilisateur doit les reprendre et les payer.
Le consommateur n’est autorisé à manipuler le bien que pour vérifier son bon fonctionnement et s’il s’agit bien du produit commandé.
En cas de retour anormaux ou excessifs, l’Utilisateur pourra se voir refuser l’accès à la Plateforme.
Que faire si mon colis est endommagé ?
Vous devez vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages par mail directement dans la boutique de vos achats dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.
Puis-je utiliser un avoir ou un bon cadeau pour mes achats en ligne ?
Si vous avez reçu un Bon Cadeau et que vous souhaitez l’utiliser sur l’e-shop, il vous suffit de l’écrire dans la section “coupon” prévu à cet effet.
Comment vous contacter directement ?
Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions sur l’achat en ligne ? Ecrivez-nous à l’adresse info@cobelo.be, notre équipe vous fera un plaisir de vous répondre.