Avec la propagation de COVID-19, de plus en plus de personnes se réfugient à l’intérieur. Avec plus de 400 000 cas rien qu’aux États-Unis, la distanciation sociale et l’auto-quarantaine sont devenues la norme. Et si la distanciation sociale est essentielle pour contenir le coronavirus, elle a un effet désastreux sur les petites entreprises.
À l’heure actuelle, beaucoup d’entre elles sont préoccupées par le paiement des salaires, des loyers et d’autres dépenses en raison d’une diminution de leur marge brute d’autofinancement. Comme de plus en plus de personnes doivent rester à l’intérieur, il est plus important que jamais de soutenir vos entreprises locales, car elles doivent fermer temporairement leurs portes ou trouver d’autres méthodes pour vendre et livrer leurs biens ou services. Rien qu’à Seattle, 60 % de ces entreprises envisagent de réduire les salaires et les effectifs et plus de 80 % s’attendent à ce que la situation se détériore.
Alors, comment pouvez-vous aider à soutenir les petites entreprises pendant le COVID-19 ? Voici six façons d’aider vos entreprises locales.
Moyens de soutenir les petites entreprises
Achetez des cartes ou des certificats cadeaux.
Une façon de mettre immédiatement de l’argent liquide dans votre petite entreprise locale est d’acheter une carte ou un chèque-cadeau pour un usage futur. Même si l’entreprise ne peut pas l’accepter pour l’instant, vous pouvez planifier pour plus tard, et cela donne aux entreprises des liquidités immédiates pour les aider à faire face à la crise.
Cobelo a créé un moyen simple pour les petites entreprises de vendre leurs produits et services. Tout le monde peut rechercher des entreprises à travers la Belgique pour soutenir son entreprise locale préférée
Acheter localement
Lorsque vous avez besoin de vous approvisionner en produits de première nécessité, faites vos achats auprès d’entreprises locales, en ligne et hors ligne. Prenez les précautions nécessaires lorsque vous sortez, mais essayez de faire vos achats dans les commerces locaux – des quincailleries aux pharmacies et aux petites épiceries – plutôt que dans les grandes chaînes. Si vos magasins locaux ont des boutiques en ligne, envisagez d’y faire vos achats pendant que vous vous installez chez vous.
Livraison ou enlèvement des commandes dans les restaurants voisins
Certains États ont fermé tous les restaurants et bars, mais ont autorisé ces établissements à rester ouverts pour les sorties. Si vous n’êtes pas prêt à cuisiner, vous pouvez commander à emporter ou à livrer dans les restaurants voisins. Ainsi, vous pouvez continuer à soutenir les petites entreprises locales pour vous permettre de manger sur place une fois la crise passée. Essayez d’appeler le restaurant ou de commander directement sur son site web plutôt que d’utiliser des applications tierces afin que l’entreprise puisse éviter les frais.
Un petit conseil en plus
Beaucoup oublient que les travailleurs du secteur des services sont parmi les plus touchés par la quarantaine. Si vous passez une commande, veillez à donner un pourboire supplémentaire, car beaucoup d’entre eux en dépendent comme principale source de revenus. De plus, ils travaillent dur pour s’assurer que vous obtenez toujours ce dont vous avez besoin tout en veillant à ce que les produits arrivent à bon port et non contaminés. Quelques dollars supplémentaires ici et là vous permettront de faire un grand pas en avant. Si vous allez à la collecte, veillez à laisser un pourboire également.
Partagez sur les médias sociaux
Si vous n’avez pas les moyens de sortir ou si vous n’avez pas suffisamment de provisions, encouragez vos amis et vos proches à soutenir les entreprises locales. La plupart des petites entreprises disposent d’une forme ou d’une autre de médias sociaux. Partagez leurs messages afin que les membres de votre entourage puissent les voir et les soutenir également. Cela ne vous coûte rien de plus qu’un clic et cela peut encourager le soutien d’autres membres de la communauté. Si vous aimez une entreprise locale que vous fréquentez, laissez-lui une bonne critique, ce qui peut vous permettre d’avoir plus de clients potentiels et plus d’affaires.
Gardez-les à l’esprit pour l’avenir
Si vous n’avez besoin de rien mais que vous regardez vers l’avenir, jetez un coup d’œil à certains magasins en ligne de vos petites entreprises locales et notez où faire vos achats lorsque les choses se calment. Laissez une note utile pour vous rappeler que lorsque vous serez prêt à faire des achats, ce commerce sera le premier à vous venir à l’esprit.