Comment promouvoir ses produits ?
Ciblez votre audience :
Le ciblage d’audience vous aide à diffuser vos publicités auprès des internautes qui comptent réellement pour vous. Vous pouvez adopter deux approches pour créer une audience cible. La première est l’approche spécifique et la seconde est une approche plus générale. Lorsque vous configurez un ensemble de publicités, il est pratiquement impossible de se raccrocher uniquement à l’une d’entre elles. L’approche que vous choisirez dépendra alors de vos objectifs et des ressources à votre disposition.
Le ciblage spécifique permet de cibler les personnes les plus potentiellement intéressées par votre produit. Même si l’audience sera certainement plus restreinte, les personnes la composant seront plus intéressées et cela favorisera votre taux de conversion.
Le ciblage large, quant à lui, permet d’aider à trouver des clients potentiels que vous n’auriez pas imaginés. Cette approche est la plus utile si vous ne savez pas vraiment qui cibler.
Utilisez des images dans vos posts :
Une page Facebook n’a pas la même utilité qu’un blog sur un site internet. Ce n’est pas un outil de rédaction d’articles et les publications qui se composent uniquement de textes n’incitent pas à la lecture. Pour cette raison, insérez des images qui sont en rapport avec vos publications et vos produits. De cette manière, le statut générera beaucoup plus d’engagement .
Soyez clair et concis :
Sur Facebook, la concurrence est rude, les posts sont nombreux et pour inciter un maximum d’internautes à lire vos posts, il faut que ceux-ci soient courts. Un post trop long découragera le lecteur alors qu’un post précis et concis de quelques lignes seulement, permettra aux internautes de le lire jusqu’au bout.
Utilisez la publicité payante :
Lorsque vous utilisez la publicité payante sur Facebook, c’est vous qui décidez du montant que vous avez envie d’y consacrer à la publicité. Une chose très efficace que propose Facebook vous permet, à tout moment, d’ ajuster votre budget par rapport à vos envies et objectifs.
La publicité sur Facebook offre plusieurs avantages. Tout d’abord, vous atteindrez une audience importante. En effet, plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois. Il est alors très probable que vos prospects et vos clients soient présents sur ce réseau social.
Ensuite, la création de campagne est rapide et très intuitive. En à peine 15 minutes, votre campagne publicitaire est créée et Facebook se charge du reste, compte tenu des paramètres que vous avez définis.
Enfin, la publicité sur le réseau social numéro 1 offre un outil puissant : Facebook ads. C’est vous qui définissez l’endroit où votre publicité va apparaître (sur le fil d’actualité, sur Messenger, sur la colonne de droite, etc.).
Boostez vos publications :
Booster une publication peut vous aider à inciter plus de personnes à réagir, la commenter ou la partager. Cela permet également de toucher plus de personnes potentiellement intéressées par votre page mais qui n’y sont pas encore abonnées.
Utilisez des formats vidéo :
Plus de 80% du trafic internet provient de la vidéo. C’est un moyen simple et efficace qui permet de montrer à vos internautes ce que vos produits peuvent leur apporter de concret. Par ailleurs, Facebook booste naturellement les formats vidéo. Par ailleurs, il reçoit en général 8 fois plus de commentaires comparé aux autres types de publications.
Organisez des concours :
Les concours sont très efficaces pour stimuler l’attention des internautes et générer de l’engagement. Pour créer un jeu concours efficace, vous devez avoir un objectif clair. Pour pouvoir satisfaire vos autres objectifs, vous créerez des d’autres jeux concours à d’autres moments. En parlant de moment, celui-ci doit être choisi à la période où votre audience est susceptible d’être le plus connectée.
La durée du concours doit laisser le temps aux internautes de participer mais elle ne doit pas être trop longue non plus pour que les internautes ne se lassent pas du concours.
Choisissez également le bon réseau social. Si vous souhaitez développer votre communauté, utilisez Facebook. Si vous désirez de l’engagement, privilégiez Instagram. En revanche pour l’instantanéité, utilisez plutôt Twitter.